Sélectionner une page

La GGR 2018 vient de se doter d’un directeur chargé du bon déroulement des préparatifs de la course et de la course elle-même.  Patrice Carpentier navigue depuis l’âge de 12 ans et possède un imposant palmarès tant en croisière hauturière ainsi qu’en course au large ce qui en fait le leader tout désigné pour cette édition de la GGR. Il a bouclé cinq tours du Monde et a participé entre autres à la Whitbread et au Vendée Globe. A 67 ans, il possède à son actif plus de 300 000 milles de navigation et 35 traversées de l’Atlantique.

En tant qu’adiministrateur, il a oeuvré à la confection et la publication de différents manuels de course et d’un autre pour la Société Nautique de La Trinité sur Mer, où il réside.

Il dit au sujet de la GGR 2018 :

«Je trouve la Golden Globe Race extrêmement intéressante car elle ramène le sport aux racines de l’aventure océanique. Je suis honoré et ravi d’aider à recréer l’histoire de cette course commémorant le 50e anniversaire du tout premier Tour du Monde sans escale remporté par Sir Robin Knox-Johnston en 1968/69.»

Pour Yannick Moreau, Président des Sables d’Olonne Agglomération, partenaire de l’événement :

«Je me réjouis de la nomination de Patrice Carpentier en tant que Directeur de Course. C’est un homme d’expérience aguerri à la course au large en solitaire. Avec son palmarès, ses cinq tours du monde et les 300 000 milles à son actif, Patrice Carpentier saura diriger les opérations et accompagner les navigateurs durant tout leur périple.»