Sélectionner une page

Zone d’évolution du défilé de voiliers à Falmouth le 14 juin prochain

Le 14 juin prochain, des voiliers emblématiques parmi lesquels figurent le Gypsy Moth IV de Chichester, le Joshua de Moitessier, le Suhaili de Sir Robin et bien d’autres encore, quitteront Falmouth (Angleterre) pour rallier Les Sables d’Olonne (France) en naviguant de conserve.  D’autres voiliers de provenances diverses se joindront au défilé en cours de route.

Une navigation à la fois commémorative des grandes courses au large du bon vieux temps et préfigurant en même temps certaines des méthodes traditionnelles et bien rodées de navigation à voile retenues pour la Golden Globe Race 2018, le départ même des Sables d’Olonne étant fixé au 1er juillet.

La GGR 2018 est une course en solitaire, toutefois les voiliers prenant part au défilé pourront néanmoins disposer d’un équipage réduit de 3 ou 4 personnes. Un défilé de charme et de fantaisie, tout en gaieté, qui ne manquera pas d’aiguiser l’envie du grand départ chez les concurrents inscrits au départ de la GGR.

Voici un aperçu des dates à retenir pour ces préludes prometteurs à la course GGR 2018 :

9 au 10 juin : Arrivée des voiliers à Falmouth.  Le public aura l’occasion d’admirer de près Suhaili, Joshua, Gipsy Moth IV, Lively Lady et les voiliers inscrits à la 2018 Golden Globe Race et présents au port de plaisance « Falmouth Haven Marina ».

Mardi 12 juin : réception au St Mawes Sailing ClubWed. Le 13 juin : banquet en l’honneur de Sir Robin Knox-Johnston au Royal Cornwall Yacht Club suivi d’un feu d’artifice.

Jeudi 14 juin : En matinée, défilé des voiliers sous le thème «Suhaili 50» à Falmouth.  Après-midi, départ de la «SITRaN Challenge», une course de bienfaisance jusqu’au Sables d’Olonne en France visant à soutenir les concurrents de la course.

Du vendredi 22 juin au 24 juin : Régates de voiliers classiques à Falmouth

Dimanche 1er juillet : Coup d’envoi de la course 2018 Golden Globe Race aux Sables d’Olonne (France)

Pour de plus amples renseignements sur ces préludes à la course, veuillez consulter le site de la GGR 2018.