Sélectionner une page

Les méga-yachts de luxe ont quelque chose de fascinant.  En voici un qui, aux dernières nouvelles, ne connaît point d’égal.

Lancement à l’été 2009 du méga-yacht Eclipse.

Pratiquement inimaginable ce nouveau yacht de luxe à moteur, soulignons-le bien. En cela, il n’éclipse pas le voilier Mirabella V .

« Les chantiers Blohm & Voss, de Hambourg, en Allemagne, viennent de livrer au milliardaire russe Roman Abramovich le plus grand yacht du monde, Eclipse, dont la valeur est estimée à 600 millions de dollars canadiens » rapporte Planète Québec. Voir la photo d’Eclipse sur le site de Planète Québec en cliquant sur le lien précédent.

Toujours, selon la même source :

Ce yacht de 168 mètres est non seulement énorme, mais c’est aussi un navire blindé et armé comme un bateau de guerre, avec son détecteur de missiles, ses hélicoptères, et son sous-marin, en faisant l’un des yachts de luxe et de plaisance les plus surs du monde.

Car ce yacht de plaisance sera équipé comme un véritable navire de guerre, et il pourra à la fois protéger son propriétaire des attaques de pirates, de terroristes, ou de simples gangsters intéressés par sa fortune.

Tout y est: système de détection de missiles, des portes et une coque blindées, trois hélicoptères, une double piste d’atterrissage, et un sous-marin de poche pour pouvoir s’évader sous la mer en cas d’attaque aérienne.

Protection rapprochée? Des anciens soldats des forces spéciales britanniques, les SAS.

Mais pour ne pas trop ressembler à un navire d’attaque d’une armée en guerre tous les dispositifs de ce yacht qui doit avant tout rester un bateau de plaisance sont adroitement dissimulés, tout comme le cinéma, l’aquarium, la boîte de nuit, et l’hôpital, qui ne seront visibles que par les plus proches.